Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ & AUX FLOTTES AUTOMOBILES

Renault digital assets

2 & 3 Roues Autopartage

Zify et Peugeot Motocycles lancent leur service de scooters électriques partagés

Cet article a été écrit par , le 22/10/2018

Zify, spécialiste du covoiturage moyenne et longue distance élargit sa palette de services.

La plate-forme de covoiturage courte et moyenne distance Zify et Peugeot Motocycles ont dévoilé sur Autonomy Paris (octobre 2018)  leur projet pilote de scooters électriques à partager entre particuliers.

 

Selon ce projet pilote, l’application Zify, originellement positionnée sur le covoiturage, permettra aux membres de sa communauté de visualiser instantanément et à proximité, les scooters électriques Peugeot électriques rendus disponibles à la location par leurs propriétaires. Tout comme pour sa solution de covoiturage, la location de scooters fera l’objet d’une tarification transparente et connue à l’avance et la sécurisation des transactions sera assurée via un e-porte monnaie intégré dans l’application mobile. Avec 3 millions de voyages et 500 000 utilisateurs, la start-up française est n° 1 sur son marché d’origine (l’Inde) et figure parmi les acteurs majeurs du covoiturage courte et moyenne distances en Europe. Mais Zify compte bien élargir sa palette de services à travers d’autres partenariats. C’est aujourd’hui le cas avec le partage des véhicules, mais devraient venir d’autres services portant sur : les parking, le carburant, les assurances, la maintenance automobile, etc.

Zify a signé avec Peugoet pour le partage de scooters électriques.

Lancement début 2019

Anurag Rathor, CEO de Zify, déclare : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Peugeot Motocycles qui participe à la mission que nous nous donnons chez Zify de promouvoir la mobilité des citoyens de façon simple et instantanée en optimisant l’utilisation des moyens de transport existants et en faisant se connecter les différentes communautés d’usagers. Ce projet pilote est également aligné sur notre stratégie de développement basée sur la conclusion de partenariats forts avec des acteurs du monde de la mobilité dont nous partageons les valeurs d’éco-responsabilité comme c’est le cas aujourd’hui avec Peugeot Motocycles. »
Jacques Bonneville, Vice-ptésident de Peugeot Motocycles, déclare lui : « Peugeot Motocycles innove avec le scooter électrique 2.0. Grâce à sa connectivité embarquée, il a séduit la start-up française Zify pour mettre en place ce service de bike-pooling, ce dont nous nous réjouissons. »
Affaire à suivre donc !

 

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial