Cet article a été écrit par Dominique Bardoux, le 18/05/2018
Concernant le continent dans lequel il est le plus probable de ressentir un choc culturel lors d’un voyage d’affaires, 32 % citent l’Océanie, 24 % l’Afrique, 21 % l’Asie, 9 % l’Amérique du Nord et 8 % l’Amérique du Sud contre 6 % pour l’Europe. 55 % des voyageurs s’informent sur les coutumes en affaires et la philosophie de travail du pays visité. Le choc est plus souvent lié à des coutumes locales ou aux normes sociales (51 %) qu’à la vie quotidienne (31 %), à la langue ou à la conception des affaires (9 %). Il est une expérience instructive à 41 %, constructive à 28 %, gênante à 19 % et purement négative à 12 %.
« L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait. » – Robert Schuman, 9 mai 1950.
« La Mobilité multimodale doit être certes durable (sûre et propre) mais doit aussi créer (recréer…) du lien entre les hommes ! » – AgoraNews-Mobility.
Pensez-vous qu'il faille aider (process et finances) les petites collectivités ou intercommunalités pour la création et la mise en place de leur plan de mobilités
Total des votes: 42