Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Véhicules électriques

Volkswagen lance sa campagne « Electric for all »

Cet article a été écrit par , le 15/11/2018

Un prototype de la Volks-Wallbox a été présenté à Dresde avec la plateforme électrique MEB.

L’offensive de VW en termes de véhicules électriques est résumée sous le terme de « campagne Electric for all. » Cette révolution s’appuie sur une plateforme modulaire électrique spécifique nommée MEB. Une partie du dispositif de recherche et de production situé en Allemagne est mobilisé pour proposer « des modèles attrayants à des tarifs attractifs ».
L’entreprise a investi 1,3 Md€ sur un total de 6 Mds€ alloués à l’électromobilité sur trois sites. 1,2 milliard d’euros ont été investis à Zwickau pour en faire la première usine entièrement axée sur la plateforme MEB. L’usine de Salzgitter commence à produire les préséries de rotors et de stators de la plateforme MEB tandis que celle de Braunschweig fabriquera le système de batteries.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial