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Volkswagen “prend part” à la gestion des infrastructures d’électromobilité

Cet article a été écrit par , le 01/08/2019

Elli, société du Groupe Volkswagen, acquiert une participation dans les logiciels pour stations de charge

Pour une recharge des véhicules électriques plus simple, standardisée et pratique, Volkswagen étend ses activités dans le domaine de l’infrastructure en coopérant avec avec has•to•be GmbH, spécialiste des systèmes d’exploitation pour l’électro-mobilité qui gère déjà 16 000 points de charge en Europe mais dans le monde entier, de la Norvège à l’Australie en passant par le Royaume-Uni et Taïwan. Pour cela, Elli, société du Groupe Volkswagen, va acquérir une participation minoritaire dans cette entreprise (environ 25 %).

Has.to.Be, spécialiste de la gestion des bornes de recharge.

Ensemble, les deux entreprises comptent bien  œuvrer au développement du réseau de charge paneuropéen : « Pour accélérer le développement de l’électro-mobilité, il est crucial de rendre la charge aussi simple et pratique que possible. Non seulement nous avons besoin d’un nombre plus important de stations de charge, mais celles-ci doivent également fonctionner en réseau, de manière intelligente. Charger un véhicule électrique doit devenir aussi simple que charger son smartphone, explique Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité. En collaborant avec has•to•be, nous voulons ouvrir et développer le secteur en pleine croissance des infrastructures de charge. Nous utiliserons également nous-mêmes des logiciels has•to•be. D’ici à 2025, nous avons prévu d’installer environ 36 000 points de charge dans l’ensemble du Groupe en Europe. À l’avenir, charger un véhicule deviendra ainsi plus rapide et plus pratique. »

À noter que has•to•be GmbH compte déjà parmi ses clients le fameux réseau Ionity (une joint-venture entre BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi et Porsche) et rappelons que d’ici à 2028, le Groupe VW veut lancer près de 70 nouveaux modèles 100 % électrique sur le marché, avec un investissement de plus de 30 milliards d’euros rien que sur les cinq prochaines années. Y compris les véhicules et modèles électriques, le plan englobe également des solutions de charge intelligentes, des offres d’énergie et des services de mobilité numérique.

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