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Une Golf Variant au gaz naturel

Cet article a été écrit par , le 10/04/2019

Le break Variant TGI héberge trois réservoirs de GNC, augmentant son autonomie de 80 km par rapport à la Golf.

Outre les Polo et Golf TGI, Volkswagen propose désormais la Golf Variant TGI. Sous son capot, on trouve un moteur quatre cylindres de 1,5 litre qui fonctionne selon le cycle Miller. Il est doté d’un turbo à géométrie variable pour délivrer 96 kW (130 ch) et 200 Nm. Sa source de fonctionnement principale est le Gaz Naturel Comprimé (GNC), réparti dans trois réservoirs réalisés en polymère renforcé de fibres de carbone ou en métal et dont le volume total est de 115 litres et le poids de 18,3 kilos. Selon le cycle WLTP, l’autonomie peut atteindre 440 kilomètres. Un réservoir d’essence de 9 litres sert de réserve pour environ 200 kilomètres. La combustion du GNC, qui contient moins de carbone, produit environ 25 % de CO2 en moins que celle de l’essence.

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