Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Constructeurs Véhicules électriques

Tesla : bénéfices et actions à la hausse !

Cet article a été écrit par , le 26/10/2019

Tesla créé la surprise avec un bénéfice net de 143 millions de dollars au 3e trimestre et un titre qui bondit de 15 % à l’ouverture de Wall Street en cette fin d’octobre 2019 !

 

Décidément Tesla ne cesse de faire parler d’elle. La firme après deux trimestres dans le rouge, enregistre un résultat net de 143 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 1,86 dollar : « Nos dépenses opérationnelles sont à leur plus bas niveau depuis le début de la production du Model 3 … Par conséquent, nous sommes redevenus rentables au troisième trimestre… Et ceci a été possible en diminuant nos coûts de façon substantielle. » a déclaré le constructeur dont d’aucuns prédisent régulièrement la vente… ou le rachat, c’est selon !
Une nouvelle qui a de quoi satisfaire responsables et investisseurs du groupe, alors que le constructeur a annoncé, en début de mois, n’avoir livré que 97 000 véhicules à ses clients, seulement 79 600 Model 3, le modèle d’entrée de gamme avec lequel il compte faire des volumes et donc gagner de l’argent.

Éclaircies en vue…

Tesla Gigafactory.

Et le groupe annonce des perspectives positives, notamment pour ce qui concerne sa Gigafactory (usine de fabrication de batteries packagées selon diverses quantités) basée à Shanghai. Le constructeur a ainsi fait savoir que cette dernière est opérationnelle avec un début de production, au stade d’essai, en avance sur le calendrier. L’usine chinoise disposante d’une capacité de production d’au moins 500 000 véhicules. L’entreprise doit donc parvenir à livrer au moins 105 000 unités au quatrième trimestre pour atteindre le minimum annoncé. Elon Musk s’est dit « pleinement confiant » dans la capacité de son groupe à tenir sa promesse de livrer pas moins de 360 000 à 400 000 voitures neuves cette année. Enfin, le groupe ne s’est toujours pas prononcé sur le lieu d’implantation de sa future Gigafactory européenne, annonçant seulement qu’elle y produira son Model 3 ainsi que son Model Y.
Source : Tesla.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial