Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Constructeurs Vision d’acteurs

Seat analyse la génération Y

Cet article a été écrit par , le 14/01/2019

Seat estime à 36 millions le nombre d’utilisateurs dans le monde qui recourront au covoiturage à l’horizon 2025.

La génération Y (jeunes nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90) compte aujourd’hui en Europe 12 % des acheteurs de voitures. Pour 40 % d’entre eux, l’aspect extérieur d’un véhicule est l’une des principales raisons d’achat. La connectivité et l’infodivertissement sont décisifs pour un membre de la génération Y sur trois. 50 % ont une préférence pour les modèles compacts et 20 % pour les SUV, alors qu’un sur cinq est en mesure d’acheter une voiture avec ses économies. Avant de se décider, ils effectuent des recherches sur le net (50 % sur les pages des constructeurs et 24 % sur les sites spécialisés) mais 23 % demandent conseil à leur entourage. 26 % des conducteurs de 25 à 37 ans envisagent de partager leur voiture avec d’autres utilisateurs.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial