Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Outils

Outils de la mobilité en entreprise, on est loin du compte !

Cet article a été écrit par , le 30/04/2019

Il y a un vrai gap entre les discours sur l’adoption des smartphones et tablettes en entreprise et la réalité du terrain !

Comme dans de nombreux domaines, la pratique vient souvent contredire les grandes déclarations d’intention et les discours marketing et/ou médiatique… C’est notamment le cas pour ce qui est de la fourniture, par les entreprises, d’appareils mobiles à leurs salariés. PC classiques fixes et mobiles continuent de s’imposer et ce, à la demande des directions… Et pourtant les salariés préfèrent les smartphones et autres tablettes ou phablettes qui affichent un meilleur taux de satisfaction :

Équipements appareils mobiles.

Moins d’un collaborateur sur quatre utilise un smartphone qui lui a été fourni par son employeur. Mais pour contrer le BYOD (« Bring your own Device » : venez avec vos appareils personnels), les directions vont être contraintes à équiper leurs salariés.
– Malgré tout, les tablettes demeurent peu populaires, mais pourraient être remplacées par les PC portables convertibles en tablettes (PC portables à écran tactile) ou encore les futurs smartphones pliants ou pliables (c’est comme vous voulez…) qui comment à poindre malgré leur coût encore trop élevé !
Source Gartner.com

 

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial