Cet article a été écrit par Dominique Bardoux, le 21/10/2018
Les diodes infrarouges sont employées dans l’automobile en fonction de leur longueur d’onde. Celles de 850 nanomètres (nm) intègrent les systèmes d’éclairage infrarouge des caméras de surveillance de l’environnement extérieur : vision nocturne, détection des collisions, protection des piétons. En intérieur, on utilise la longueur d’onde de 940 nm : la lumière n’est pas perçue comme une lueur rouge. Ces LED sont généralement destinées à la surveillance du visage et de la ligne de vision de l’automobiliste pour attirer son attention sur la circulation lorsqu’il ne regarde pas devant lui et détecter sa fatigue. La gamme Oslon Black d’Osram intègre les progrès dans le domaine des impulsions optiques à haute fréquence et propose un choix d’objectifs.
L’avenir : « L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare. » – Maurice Blondel.
« On n’attend pas l’avenir comme on attend un train. L’avenir on le fait. » – Georges Bernanos.