Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

2 & 3 Roues Véhicules électriques

Les pré-réservations de Véligo location ouvrent début juin…

Cet article a été écrit par , le 28/05/2019

Véligo, par IDF Mobilités

La Région et IDF Mobilités annoncent l’ouverture des pré-réservations de Véligo Location, la location longue durée de vélos à assistance électrique.

C’est à l’occasion del édition 2019 du salon Vivatech que Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, en présence de Phillipe Wahl, PDG du Groupe La Poste, d’annoncer le lancement des pré-réservations dès le 4 juin prochain pour les vélos assistance électrique en location longue durée : “Véligo Location”. Un service qui s’inscrit en complément des transports en commun existants pour faciliter les déplacements des Franciliens au quotidien et les encourager à laisser leur véhicule particulier au garage dès que cela est possible : « Dès le 4 juin prochain, les Franciliens pourront se rendre sur le site www.veligo-location.fr pour être les premiers à accéder à un vélo électrique Véligo Location. Dès septembre, ils pourront bénéficier d’un vélo à assistance électrique pour leurs déplacements quotidiens en Ile-de-France, grâce à ce nouveau service qui inclut la location pendant 6 mois, l’entretien et l’assistance pour 40 euros par mois maximum, avec une possible prise en charge de l’employeur à hauteur de 50%, seul ou en complément de l’abonnement Navigo … C’est une solution de déplacement à la fois écologique et efficace pour se rendre à la gare et pour tous les trajets de 5 à 15 km en remplacement de la voiture. », dixit Valérie Pécresse.

10 000 vélos et 50 emplois, dans un premier temps

À partir de septembre 2019, 10 000 vélos seront déployés dans toute l’Île-de-France. L’objectif étant d’atteindre les 20 000 à terme, ce qui permettra à Véligo Location de devenir le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde. Et pour distribuer, entretenir et réparer ces vélos que vous ramenez chez vous pendant toute la durée de la location, La Poste, Transdev, Velogik et Cyclez (Fluow) ont été retenus. Des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique. Plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe La Poste, les relais du groupe Transdev, ainsi que sur un réseau de vélocistes pour la remise des vélos aux usagers et l’entretien. Notons enfin que 50 emplois directs seront créés pour assurer l’exploitation de location de ce vélo assemblé en France. À terme, plus de 500 emplois induits sont attendus créant un véritable effet d’entrainement sur l’économie du vélo en Île-de-France. Ces dernier seront créés dans la vente de vélos à assistance électriques et d’accessoires, la réparation et la maintenance des vélos achetés. Rendez-vous est donc pris pour vérifier ce dernier point !

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial