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Sécurité

L’airbag In&motion retenu par plusieurs marques

Cet article a été écrit par , le 07/01/2019

Ixon, utilise la technologie In&motion pour ses gilets-airbags.

À l’heure où les pouvoirs publics aimeraient voir les airbags pour motards se démocratiser, le spécialiste français In&motion a signé plusieurs partenariats, notamment avec Triumph. Son airbag ne nécessite pas l’installation de capteur ni de câble sur la moto. Il se compose d’un coussin qui protège le thorax, l’abdomen, le dos, la colonne vertébrale et les cervicales dans le cas de l’hyper-extension du cou et d’un générateur de gaz pour le gonflage, sous la commande d’un boîtier électronique. Baptisé In&box, celui-ci est amovible et s’insère dans le gilet. Son autonomie est de 20 heures en utilisation continue et il se recharge sur secteur. Il mesure et analyse les mouvements de l’utilisateur et gonfle le coussin airbag en moins de 60 millisecondes lorsqu’il détecte une anomalie. Une fois déployé, l’airbag est réutilisable : l’utilisateur peut changer lui-même le générateur de gaz.

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