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Véhicules électriques

La Nissan Leaf va plus loin !

Cet article a été écrit par , le 31/05/2018

Après une première édition en 2011 qui n’avait pas fait recette, Nissan propose une nouvelle Leaf plus conventionnelle avec plus d’autonomie.

Si certains constructeurs déploient des audaces stylistiques, la Leaf s’intègre dans la circulation sans attirer l’attention. Avec l’électrique, les mentalités changent.

La Leaf, c’est la voiture électrique la plus vendue au monde qui veut faire sa place sur le marché français. Esthétiquement, la nouvelle Leaf a été complètement revisitée et affiche des lignes extérieures dynamiques. Les projecteurs LED profilés en forme de boomerang font partie des éléments caractéristiques du design. A l’intérieur, l’habitacle a été complètement revisité pour améliorer le plaisir de conduite et le confort des passagers. Effectivement, l’espace intérieur est accueillant et les sièges avant enveloppants. Signe de sa vocation familiale, le coffre contient jusqu’à 435 dm3. Il faut toutefois tenir compte du volume utilisé par les différents câbles de charge. L’écran de 7 pouces affiche des équipements clé tels que la vision à 360°, l’état de la charge, la jauge d’énergie, les systèmes audio et de navigation. Une option pack confort inclut le volant chauffant et des sièges avant chauffants ; une option garantie sans consommation importante d’énergie. La gamme Leaf s’articule autour de 6 finitions: Visia, Visia Business, Acenta, N-Connecta, N-Connecta Business et Tekna. Tous les modèles partagent la même plateforme (l’ancienne plateforme retravaillée) et le même moteur développant 40 kWh.

Le plein de technologies

La Nouvelle Nissan Leaf est équipée de technologies de conduite innovantes. Premier pas vers la conduite autonome, ProPilot permet de maintenir le véhicule dans sa file sur voie rapide. ProPilot Park contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Enfin, e-Pedal permet de ralentir et même stopper le véhicule en relâchant l’accélérateur. La pédale de frein conventionnelle reste néanmoins fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent.

Réserve d’énergie

La technologie « vehicle to grid » ou véhicule connecté au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant à la Leaf d’être complètement intégrée au réseau. Ce système peut utiliser l’énergie des habitations vers la voiture ou, de la même façon, la voiture peut restituer au réseau l’énergie stockée dans les batteries internes.
Bernard Jouvin


Technique et finances – Nissan Leaf Tekna

Tarif modèle38 900 € TTC
Tarif gammede 34 900 € TTC à 38 900 € TTC
Berline5 portes 5 places
Volume du coffre405 dm3 (sonorisation Bose)
Autre : 435 dm3
Roues et pneumatiques205/55 R16 91V / 215/50 R17 91V
Puissance maxi150 ch/110 kW
Couple maxi320 Nm de 0 à 3 283 t/min
Capacité batterie40 kWh
Etoiles EuroNcap5
Niveau d’autonomieNon communiqué
Autonomie NEDC378Km
Autonomie cycle mixte (WLTP)389Km
Taux de CO20
Bonus / Malus6 000 €
Coût Cate grise/ Certif immat187 €
TVS + Taxe additionnelle0
Loi de roulage contrat : mois/kilomètres48 mois/50 000 km
Loyer financier/mois497 €
Carburant/mois19,74 €
Entretien/Assistance/mois30 €
Pneumatiques/mois30,62 €
Coût Total (loyer, taxes, carburants515,13 €
PRK/km0,49 €
PRK/km après IS0,45 €
TCO avant IS690,70 €
TCO après IS473,89 €
TCO durée contrat22 764,84 €

• Design
• Habitabilité
• Technologie

• Autonomie
• Prix
• nouvelle batterie à venir

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