Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Innovations Outils

La France remonte au classement des pays “fibrés”

Cet article a été écrit par , le 24/07/2019

La France gagne du terrain dans son équipement en fibre optique.

La fibre optique, inconstatable progrès en matière de transmission et de connexion Internet, représentait plus du quart des connexions fixes à Internet haut-débit dans les pays de l’OCDE* à la fin de l’année 2018, une progression de 8 points par rapport à 2015. Des différences de taux d’équipement sont néanmoins importantes selon les pays. C’est ainsi que la Corée du Sud arrive ainsi en tête avec 80,4 % de connexions haut-débit utilisant la fibre optique, juste devant le Japon (78,3 %). Les pays baltes et nordiques sont également bien représentés parmi les territoires où ce réseau est le plus développé, tout comme le voisin espagnol dont la part dépasse également les 50 %. En revanche, des pays comme l’Allemagne et le Royaume-Uni sont eux en retrait : la fibre optique n’y représentait respectivement que 3,2 % et 1,9 % des connexions haut-débit en 2018.
Même si la France a encore du travail à fournir pour rattraper son retard (26e du classement), on remarque tout de même que la part des connexions en fibre optique sur le réseau Internet haut-débit a progressé de 12 points entre 2015 et 2018, passant de 4,4 % à 16,5 %. En 2018, l’Hexagone aura ainsi dépassé le Canada (14,4 %) et les États-Unis (14,3 %) ; Peut donc encore mieux faire !
* OCDE : l’Organisation de coopération et de développement économique, est une organisation internationale d’études économiques dont les pays membres ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Essentiellement consultative, l’OCDE a succédé à l’OECE, issu du plan Marshall d’après guerre et à la Conférence des Seize (de 1948 à 1960).
– Source Statista…

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial