Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Voyages et Déplacements

La FNTV se… mobilise !

Cet article a été écrit par , le 29/05/2019

FNTV-Nouvelles Mobilités

Le fonctionnement en silo des acteurs de la mobilité se fissure. Chaque jour les secteurs s’entremêlent et s’interpénètrent à coup d’accords et de partenariats pour aller vers une mobilité toujours plus multimodale. Et ce, même si encore peu d’intervenants prennent suffisamment de hauteur pour une vision systémique du sujet. En tout état de cause, cela progresse, notamment du côté des organismes qui se voient contraints d’ajouter une corde mobilité à leur arc. C’est aujourd’hui le cas de la FNTV (la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) qui crée la FNTV Nouvelles Mobilités pour suivre et accompagner les transporteurs devant nécessairement intégrer de nouveaux services et parfois des offres de mobilité complémentaires à leurs activités actuelles. C’est par exemple le cas des obligations futures de devoir réserver des espaces vélos dans les autocars et autres vecteurs de transports de voyageurs. Cette nouvelle entité a vocation à accueillir des plates-formes de mobilité et des entreprises offrant des services en lien ou complémentaires avec le transport routier de voyageurs.
Trois opérateurs du covoiturage, les sociétés BlaBlaCar, Ecov et Klaxit rejoignent ainsi la FNTV Nouvelles Mobilités. Cette nouvelle structure de la FNTV, représentant les nouveaux métiers de la mobilité, intègre également les entreprises opérant les cars longue distance FlixBus, Eurolines, Ouibus et prochainement BlaBlaBus, ainsi que les services de transport par véhicule de moins de 10 places. Regrouper ces entreprises dans une même structure permettra de :
– réfléchir aux complémentarités entre le transport routier de voyageurs et les nouvelles mobilités et à leur traduction concrète et opérationnelle en termes d’offres de services intégrés ;
– proposer des solutions innovantes de mobilité au niveau local pour les territoires périurbains et les zones peu denses ;
– participer aux travaux techniques de la FNTV sur les différentes dimensions de leurs métiers : juridique, règlementaire, économique, numérique et prospective.

 

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial