Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Ferroviaire

La Fnaut… à la SNCF !

Cet article a été écrit par , le 28/05/2019

SNCF, une grille de tarifs pas toujours transparente.

Selon la Fnaut, la fédération nationale des usagers des transports, la communication tarifaire de la SNCF n’est pas des plus transparentes !

Début mai dernier, la SNCF a annoncé le lancement de nouvelles cartes de réduction à prix réduits, des pourcentages de réductions augmentés, une utilisation du train assouplie et l’objectif de proposer un voyage sur deux à tarif réduit. La FNAUT (Fédération des usagers) a reçu de nombreuses réactions dont le bilan est nettement moins favorable sinon opposé. Du côté de la SNCF, tous les billets sont dorénavant échangeables et remboursables. Seul hic, les nouvelles formalités sont plus coûteuses et plus contraignantes, y compris pour les déplacements professionnels ou  fréquents (Liberté) : la tolérance « train avant – train après » sans changement de billet est même supprimée. Si pour la nouvelle gamme Avantage les prix du train restent raisonnables ou régressent légèrement, les possesseurs des cartes Liberté (ex Fréquence), expriment de nombreux et forts mécontentements.

Fnaut, la Fédération des usagers des transports.

Les prix augmentent de 10 % en 1ère classe (comme annoncé) et souvent aussi en 2e classe, de l’ordre de 18 % avec des fourchettes comprises entre 7 % et 27 % (ce qui n’a été découvert qu’après publication des prix). Les cartes ne sont maintenant payables qu’en une seule fois. Les nouvelles tarifications régionales conduisent, dans certains cas, à des augmentations supplémentaires importantes. La Fnaut demande donc à la SNCF de revoir à la baisse les tarifs Liberté, particulièrement en 2e classe.
– Source : Fnaut.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial