Cet article a été écrit par Dominique Bardoux, le 19/05/2018
Dans le cadre du plan Zéro Émission Valley, une quinzaine de vélos à hydrogène est à la disposition des salariés pour leurs trajets domicile-travail et leurs déplacements professionnels sur le territoire de Chambéry Grand Lac Économie. Baptisée Cargho, l’expérimentation durera trois ans. Les vélos offrent une autonomie de 100 km et se rechargent en moins de 2 minutes grâce à des énergies renouvelables. Deux bornes différentes ont été installées afin de juger les avantages et inconvénients de deux technologies de recharge : des bouteilles d’hydrogène à Chambéry et du solaire à Savoie Technolac, grâce à l’énergie produite par 80 m² de route solaire développée après 5 années de recherche par Colas et l’Institut National de l’Énergie Solaire.
DB
« L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait. » – Robert Schuman, 9 mai 1950.
« La Mobilité multimodale doit être certes durable (sûre et propre) mais doit aussi créer (recréer…) du lien entre les hommes ! » – AgoraNews-Mobility.
Pensez-vous qu'il faille aider (process et finances) les petites collectivités ou intercommunalités pour la création et la mise en place de leur plan de mobilités
Total des votes: 42