Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Applications Innovations Mobilités spécifiques

Google Maps, nouveaux services pour les transports…

Cet article a été écrit par , le 18/07/2019

Nouveaux services.

Google propose des indications de fréquentation des lignes de transports en commun ainsi que les retards des bus, mais pas que…

Jusqu’à présent, Google devait se procurer les données de chacune des communes ou collectivités pour envisager de tels services. La firme peut désormais s’en affranchir, grâce aux algorythmes de son application Maps qui se basent sur les informations recueillies lors des trajets précédents et les contributions instantanées des utilisateurs. Pour avoir une idée de la fréquentation des prochains bus, trains ou métros, cela se traduira par un pictogramme de quatre petits personnages sur l’écran de nos smartphones. Si un seul personnage est grisé, on devrait avoir une place assise. Si les quatre sont grisés, on voyagera debout. En parallèle, Google Maps sera également capable de prévoir les retards des bus en direct. L’utilisateur pourra ainsi avoir une idée de l’attente, du temps de parcours et même visualiser où se situent les éventuels bouchons.

Localisation des vélos en libre service

Vélos en libre-service sur Google Maps.

Autre nouveauté chez Google Maps, c’est la localisation des stations de vélos en en libre-service dans 24 villes du Monde (16 pays), dont Lyon. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui permet de localiser les stations où ces vélos sont disponible et ce dans 12 villes de par le Monde, dont la Capitale des Gaulles; à savoir Lyon. Et en plus de déterminer le nombre de vélos disponibles, vous pouvez également savoir s’il ya un espace vide dans une station proche de votre destination pour y laisser votre vélo. Tout cela grâce à l’intégration d’un nouveau flux de données mondial sur le partage de vélos directement dans Google Maps. Les villes concernées sont aujourd’hui : Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Ville de New Taipei, New York, Rio de Janeiro, Région de la baie de San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich…

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial