Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Innovations Véhicules connectés

Fiat-Chrysler s’allie à Google et Harman !

Cet article a été écrit par , le 14/05/2019

Fiat-Chrysler-Jeep.

Le groupe Fiat Chrysler va nouer un partenariat avec Google et Harman pour ses prochains véhicules connectés dont les premiers modèles seront disponibles en 2022.

L’ensemble de ces technologies seront intégrées dans UConnect, la plateforme de connectivité des véhicules du groupe. Elles seront pensées pour la 4G, même si une évolution vers les réseaux 5G est déjà prévue. Google fournira les services à travers son système d’exploitation Android, tandis qu’Harman-Kardon (filiale de Samsung) sera chargé de construire la plate-forme cloud (Harman Ignite) sur laquelle reposent ses services. Il proposera à la fois des logiciels d’info-divertissement et des outils de diagnostic aux véhicules. Il profitera, par exemple, aux véhicules électriques du groupe avec des fonctionnalités comme la gestion de la batterie à distance ou des services de navigation. Les mises à jour seront réalisées automatiquement via le réseau cellulaire l’ensemble du système permettra également d’interagir avec la future infrastructure des villes intelligentes et les appareils domestiques via la plate-forme « Smart Things » de Samsung.
Outre les propriétaires de véhicules, les concessionnaires, les gestionnaires de parcs et les fournisseurs de services bénéficieront également des fonctionnalités offertes par la nouvelle connectivité dans le cloud.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial