Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Véhicules électriques

Étude : essayer la voiture électrique, c’est l’adopter

Cet article a été écrit par , le 11/04/2019

L’étude de MediaCom confirme qu’avec les VE, la preuve par l’essai est plus que jamais vérifiée.

L’agence MediaCom, partenaire de PSA, a mené avec la régie NewCom une étude pour mieux comprendre le parcours d’achat des possesseurs de véhicules électriques.
Premier constat : les freins majeurs identifiés pour le passage à l’électrique (prix élevé, manque d’autonomie et manque de bornes de recharge), sont perçus comme bien moins contraignants (20 % de moins) par ceux qui ont sauté le pas.
Deuxième constat : il existerait un parcours défini pour la transition vers l’électrique. 25 % des automobilistes veulent d’abord passer par l’hybride alors que les possesseurs de véhicules électriques sont fidélisés car 78 % ne souhaitent pas changer de motorisation. 100 % d’entre eux recommanderaient même l’achat d’une voiture électrique à leurs proches.

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial