Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Journaux Télévisés-JT

Digital JT AgoraNews-Mobility : les dernières infos mobiles…

"
Les news et brèves de la quinzaine…

• News – Actus :
– 1) Pour commencer revenons sur IDF Mobilité et son Pass navigo qui s’installe sur Smartphone comme sur la pré-réservation Véligo, l’offre de location de vélos à assistance électrique sur 6 mois à 40 euros dont la moitié pourra être prise en charge par l’employeur, comme tout autre titre de transport.
– 2) Seconde Info du jour, nous nous dirigeons vers un ubuesque code de la route à 2 vitesses avec des départementales qui remontent à 90 km/h et des nationales qui demeurent à 80. À quand les autoroutes à 70 ?
– 3) 3e News… La France se fixe comme objectif la décarbonisation complète des transports d’ici à 2050. Les étapes intermédiaires en sont:  une baisse de 37,5 % des émissions de CO2 des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs roulant à l’essence, au diesel ou gaz naturel d’ici à 2030. Puis la fin de la vente de ces véhicules neufs d’ici à 2040.
– 4) Toujours pour le climat, les députés rendent obligatoires les restrictions de circulation en cas de pics de pollution donc l’achat et l’apposition des vignettes Crit’Air.

• En Bref maintenant…
– 1)  Finalement le « Galaxy Fold » sera commercialisé d’ici l’été 2019, toujours un peu plus de 2 000 dollars ou euros, tandis que Samsung réfléchit déjà à des smartphones à écran incurvés ou recourbés…
– 2) Vous saurez tout sur Le T-Pod, un camion électrique autonome suédois qui circule déjà. Il ressemble à un gros conteneur de 7 m de long sur 2,50 m de large monté sur six roues et avec une grosse cabine. Bardé de capteurs et de caméras, il permettra le transport 15 palettes pour un poids total de 26 tonnes et une  vitesse maxi de 85 km/h. Sa batterie, d’une capacité de 200 kWh, devrait offrir une autonomie de 200 km !
– 3) Et puis… l’Observatoire des Nouvelles mobilités publie de nouveaux résultats : Sur les 105 services de mobilités partagées recensés en France, il y en a 34 pour l’autopartage avec comme acteurs principaux : Free2Moove de PSA, Moov’in de Renault Mobility, Car2Go de Daimler-Smart et Ubeeqo. Sur le covoiturage courte et longue distance maintenant, on recense une vingtaine d’opérateurs dont les principaux sont le très connu BlaBlaCar (15 millions d’utilisateurs), IDVRoom (850 000 abonnés) et Citygo (500 000 utilisateurs également).

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial