Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Aérien

Deux motos volantes : Speeder aux États-Unis et Lazareth en France !

Cet article a été écrit par , le 28/03/2019

Après les taxis et les voitures volantes, voici les premières motos volantes… Deux projets connus développés de part et d’autre de l’Atlantique.

– Aux État-Unis tout d’abord et plus précisément en Californie où la société Jetpack Aviation propose en précommande sa moto volante Speeder. Soulevé par quatre turboréacteurs, en fait des miniturbines, l’engin décolle à la verticale, est auto-stabilisée et pourra évoluer à plus de 240 km/h en vitesse de pointe. Conçue à l’origine pour des applications militaires, la moto volante se destine également au grand public fortuné.
– Le deuxième projet connu, on le doit à la société française Lazareth qui a conçu un engin tout droit sorti d’un film de science-fiction. La Lazareth 496 est une moto volante. Homologuée pour la route, elle est également capable de décoller à la verticale et son format est loin d’être conventionnel. Elle dispose de quatre roues, d’un moteur V8 Maserati et de quatre turbines. Le tout pour une puissance d’environ 1 300 ch.
Et naturellement ces super joujous ont un coût avec, comme c’est désormais l’habitude en matière de nouvelles technologies, une système de pré-commandes. C’est le cas de la Speeder américaine qui est disponible en précommande contre une avance de 10 000 dollars pour un prix final estimé à 380 000 dollars. La Lazareth, elle devrait coûter pas moins de 496 000 euros… et sera présentée à Dubaï en octobre prochain…Si cela vous dit de vous y rendre pour la commander …

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial