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BMW : un nouveau moteur boxer 1 250 cm3

Cet article a été écrit par , le 07/01/2019

Parallèlement à l’adoption du nouveau moteur, les modèles Roadster, Tour et Adventure font peau neuve.

BMW a retouché le moteur boxer des R, RS et GS Adventure. Sa cylindrée est accrue de 1 170 à 1 254 cm3. Sa lubrification, son injection et son échappement sont optimisés. Il adopte un système qui ajuste les temps de commande et la levée des soupapes d’admission, avec une levée asynchrone pour une combustion plus efficace. Sa puissance et son couple augmentent (136 ch à 7 750 tr et 143 Nm à 6 250 tr) alors que ses émissions diminuent. En série, les trois modèles adoptent l’antipatinage, l’aide au démarrage en côte, la connectivité avec un écran couleur de 6,5’ et les R 1250 RS et GS Adventure, un phare à LEDs. La suspension électronique Dynamic ESA « Next Generation » est en option, comme l’appel d’urgence intelligent ou le feu de jour à LEDs.

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