Aller au contenu principale Accéder au menu
LE MÉDIA 100% DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

Renault digital assets

Clubs-Galas

AMM-Agora du Mobility Management : Les routes intelligentes en question – 03-2019

"
Soirée du club Agora du Mobility Management - 03-2019

Caroline Notter : vice-présidente région chez Masternaut et Tenan Jasaroski : directeur du développement (Ile-de-France, Centre et Ouest) chez Eiffage Route, sont interviewés en plateau par Linda Labidi en présence des membres du club Agora Mobility Management sur le plateau et dans le public. Le sujet du jour : routes et véhicules connectés, quels impacts auront les routes et véhicules connectés sur la sécurité et l’environnement ?
– On évoque les routes lumineuses, anti-bruit, anti-pollution, etc. Les perspectives semblent infinies… Tenan Jasaroski (Eiffage Route) est interpellé sur sur sa conception de la route du futur, si elles serviront de boites noires aux assureurs, quels seront les substrats des routes de demain, etc.
– Quant à Caroline Notter (Masternaut), elle est interrogée sur la remontée des données, une certaine résistance au changement, le passage d’une posture de défiance à une posture de confiance vis-à-vis de la collecte de données; l’harmonisation des interfaces, des plates-formes, des réglementations… Tout cela pour aboutir ou non, au zéro accident mortel sur les routes.
– Puis ce fut au tour du public de questionner les deux interlocuteurs de Linda Labidi sur les algorithmes de décision et ce qu’ils privilégient, les responsabilités en matière d’accidents, l’apport de la 5G à toutes ces technologies, etc. Une première qui a remporté un franc succès et sera donc à renouveler !

 

 

 

Suivez-nous et likez !

Derniers articles

Dans la même rubrique

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial